1. Accueil
  2. Poivres

Poivres

Poivres

Poivres

Véritables traits d'union entre les hommes, les poivres existent dans toutes les cuisines du monde et donnent du goût à la Terre et à la Mer.

Nous avons fait la part belle aux vrais poivres (piper nigrum) mais également aux faux poivres que nous appelons « les poivres cousins » et qui sont issus de familles botaniques distinctes du piper nigrum. Nous avons imaginé des mélanges de poivres pour ouvrir de nouveaux horizons à vos plats.

Il faut éviter de consommer du poivre moulu et toujours le moudre au dernier moment afin qu´il développe pleinement ses arômes.

Achetez des poivres Roellinger

Pourquoi acheter vos poivres dans notre catalogue ? Nous travaillons avec des fermiers respectueux de leurs terroirs, qui fournissent du poivre certifié issu de l'agriculture biologique. Cette méthode de production est respectueuse de l’environnement et de la biodiversité locale. En choisissant les Epices Roellinger, vous faites le choix d’un poivre récemment cueilli aux multiples bienfaits.

Notre sélection de poivre noir et de faux poivre vous assure une qualité gustative supérieure produit dans le respect de l’éthique. Nous proposons uniquement des baies entières, assurez-vous de posséder un moulin à poivre en état de marche chez vous.

Origines géographiques

Nous proposons des poivres issus de plusieurs régions. La plupart des poivres sont produits en Asie du sud, cependant une large variété existe entre les spécificités de chaque localité. Quelque soit la région, de la côte de Malabar jusqu’à l’île de Phu Quoc, nous entretenons une relation étroite et suivie avec les fermiers locaux.

Notre offre de faux-poivres provient également d'une large diversité géographique. En partie issus du poivre long (piper longum), les faux-poivres vous permettent d’enrichir les palettes aromatiques de vos assaisonnements.

Enfin, nos mélanges de poivres sont le fruit du savoir-faire et de la créativité de la famille Roellinger. Respectueux de l’histoire de cette épice emblématique , les mélanges établissent des ponts entre les types de baies et leurs utilisations traditionnelles.