Aragorn
Trouver une épice

Douceurs sucrées
 
 

INFUSIONS

Herbes fines et épices font bon ménage et cette alliance d’ici avec l’ailleurs me séduit beaucoup. Les infusions que j’ai imaginées ont l’âme voyageuse, racontent des paysages merveilleux, affirment des combinaisons de saveurs complexes, sont douées de vertus bienfaisantes et se consomment sans modération à toute heure du jour et de la nuit.

Un jour, le responsable de l’Abbaye du Mont Saint Michel m'a demandé d'imaginer un gâteau à déguster au sommet de l'Abbaye, après l'ascension lors des soirées des Imaginaires… Se sont alors mêlés dans ma mémoire le goût des Simples cultivées et offertes par les moines aux pèlerins et la saveur des épices que les Croisés rapportaient d’Orient. J’ai imaginé la rencontre de ces mondes, les Arabes, les Croisés, et les moines du Mont Saint Michel, une infusion associant les «simples» monacales cultivées avec grand soin et les premières épices ramenées par ces mêmes Croisés. « Songe de nuit » est née. Cette tisane est composée principalement de sauge dont on sait qu´elle a donné naissance au plus célèbre des aphorismes de l´école de Salerne : "Pourquoi mourrait l’homme dans le jardin duquel pousse la sauge, si ce n’est qu’il n’existe aucun remède contre le pouvoir de la mort ?". 

Puis chaque fois que je suis dans un moment hors du temps, un mélange me vient à l’esprit vite transformé en infusion. En 1992, j’ai créé OR en utilisant les principes de l´aromathérapie qui devint la première d´une jolie collection. Elle m´accompagne toujours pour retrouver la sérénité. Récemment Fleur de Lune au parfum joyeux et à la couleur rubis dionysiaque, se déguste au fil des heures… Mes infusions se consomment chaudes en fin de repas ou glacées. Elles deviennent une émotion du quotidien, un bonheur qui fait du bien.


MON COMPTE

 (0)