Aragorn
Trouver une épice

Partager sur    
Poivre à la mode de Paris ©
Poivre à la mode de Paris © © Epices Roellinger
Un mélange de poivres en mignonette que l’on peut emmener avec soi dans son sac ou dans sa poche grâce à sa petite boîte.
Informations techniques

- Ingredients : Panniyoor Inde, Phu-Quoc Vietnam, Malabar rouge Inde, Kampot rouge Cambodge, Poivre vert Inde, Sancho Japon, Sichuan Chine, Timut Népal, Piment Cascabel Mexique.

- Poids net : 15g
6,50 € TTC
Descriptif
Associés autour d’un piment Cascabel du Mexique, 8 poivres de différentes origines composent cette création.

Les mots d'Olivier Roellinger
Historiquement comme géographiquement, les poivres séduisirent les palais les plus affutés et ce jusqu’à Paris qui n’hésita pas à se hasarder dans de beaux mélanges. Dès la fin du XVIIIème siècle, Parisiens et Parisiennes plébiscitèrent les mélanges de poivres dont un de 8 poivres que j’ai imaginé : associé autour d’un piment Cascabel du Mexique, 8 poivres dont le poivre indien de Cochin, le poivre Timut du Népal, le poivre rouge du Cambodge si en vogue au XIXème siècle…
Véritable condensé d’une « l’histoire de France » du goût, ce mélange de poivres très équilibré dans sa construction et d’une grande richesse aromatique, se glissera dans votre poche ou votre valise pour vous accompagner dans toutes vos tribulations afin d’agrémenter salade, poisson, viande ou sandwich avec originalité. Une perle qui donne du goût à la Terre et à la Mer !



Vos recettes
- Ajoutez votre recette >


MON COMPTE

 (0)