1. Accueil
  2. Épices brutes
  3. Épices de France
  4. Thyms

Thym sauvage à géraniol

Thym sauvage à géraniol
Ingrédients : Thym à géraniol issu de l'agriculture biologique
Notes d´agrumes. Pour poissons et crustacés.
6,70 € 10 g

Conseil

Avec un poisson cuit à la vapeur ou au four.
  • Allergènes Absence, sauf contaminations croisées.
    Peut contenir des traces de sésame, céleri, moutarde, soja.
  • Provenance France
  • Conservation / Utilisation Au sec, a l'abri de la lumière
670 € / kg

Les mots d'Olivier Rœllinger

Des saveurs délicieuses de citronnelle, de citron confit suivies de notes de mandarine et de fleurs séchées. Le thym à géraniol présente un parfum dédié aux poissons au four ou aux nages de crustacés.

Histoire

Le thym (Thymus vulgaris) est une plante aromatique qui s’épanouit à l’état sauvage dans les milieux secs et ensoleillés comme les garrigues, sous forme de tapis odoriférants qui s’élargissent en tâche plus ou moins circulaires.
Dans les garrigues du sud de la France, ce thym sauvage est cueilli au printemps à la main à l’aide d’une faucille, selon les méthodes traditionnelles et les pratiques de l’agriculture biologique, puis, il est séché en douceur.
Dans ces territoires, le thym s’est adapté à son environnement en faisant évoluer la composition de son huile essentielle, ce qui explique les différences de parfums et de saveurs entre ces thyms sauvages.

Le thym était connu et apprécié des anciens égyptiens et grecs. Les auteurs étrangers d’ouvrages de cuisine avaient l’habitude de dire qu’il était le « secret de la cuisine française ». Le thym est présent dans de nombreuses recettes comme le pot-au-feu, le bœuf bourguignon, le cassoulet. Le thym est l’ingrédient indispensable du bouquet garni.